Quelles sont les principales étapes de la réalisation du service proposé par Raccoservices une fois que la commande est validée ?

Suite à la validation de la commande par le client, les experts du service client de Raccoservices délivrent le service souscrit en trois grandes étapes :

  • L’étude ;
  • Le traitement ;
  • La clôture.

L’étude couvre les prestations suivantes pour l’ensemble de la commande :

  • Vérification de la recevabilité et des caractéristiques du projet ;
  • Validation du ou des types de demandes de raccordement à réaliser ;
  • Détermination du ou des distributeurs d’électricité adéquats (Enedis ou une entreprise locale de distribution d’électricité) auprès de qui déposer la ou les demandes de raccordement, et de la procédure de dépôt ;
  • Détermination de l’ordre de dépôt des demandes de raccordement ;
  • Fourniture de la liste des informations et documents nécessaires à la constitution du dossier de raccordement.

Le traitement est réalisé pour chaque demande de raccordement à l’électricité validée à l’étude et couvre les phases suivantes :

  • La constitution ;
  • Le dépôt ;
  • Le suivi (seulement dans le cas d’une offre complète).

La constitution du dossier de demande de raccordement à l’électricité :

  • Mise à disposition d’une notice explicative ;
  • Assistance à la collecte des informations et documents nécessaires ;
  • Contrôle de la complétude des informations et documents fournis ;
  • Vérification de la conformité des informations et documents fournis.

Le dépôt de la demande de raccordement à l’électricité auprès du gestionnaire de réseau public de distribution d’électricité adéquat (Enedis ou une entreprise locale de distribution d’électricité) :

  • Préparation des dossiers complets ;
  • Dépôts du ou des demandes auprès du ou des gestionnaires de réseaux adéquats (Enedis ou une entreprise locale de distribution d’électricité) ;
  • Planification d’un rendez-vous pour le client avec un chargé d’affaires d’Enedis ou d’une entreprise locale de distribution d’électricité.

Le suivi de l’avancement de la démarche et de la coordination des actions nécessaires à la planification, la mise en œuvre et la mise en service du raccordement à l’électricité (cette prestation n’est réalisée que si le client a choisi l’offre complète) :

  • Accompagnement à l’obtention et à la validation de la proposition de raccordement établie par Enedis ou une entreprise locale de distribution d’électricité ;
  • Conseils et assistance à l’organisation des travaux de raccordement (étude technique et mise en œuvre des travaux) jusqu’à la mise en service du raccordement ;
  • Coordination des disponibilités pour une optimisation du planning ;
  • Relances régulières des intervenants concernés pour accélérer l’avancement du projet de raccordement à l’électricité ;
  • Assistance à la résolution des situations complexes ou figées.

Enfin la dernière étape de la commande est la clôture. Elle consiste en :

  • La vérification de la bonne réalisation du rendez-vous entre le client et un chargé d’affaires du Distributeur d’électricité (dans le cas d’une offre zen) ou la vérification de la bonne mise en service avec succès de chacune des demandes de raccordement à l’électricité (dans le cas d’une offre complète) ;
  • La collecte auprès du client d’un avis et d’un retour d’expérience concernant le service commandé auprès de la société.

Tout au long de l’exécution du service, le client est contacté régulièrement par les experts du service client ainsi que notifié à différentes reprises (email, SMS) pour lui indiquer l’état d’avancement de la commande. Il a également accès à une page de suivi de commande.

Si vous êtes intéressés par notre offre de service, n’attendez plus, commencez votre demande maintenant ou contactez notre service client ! Nous serions ravis de vous accompagner dans votre projet.