Comment suivre ma demande de raccordement à l’électricité ?

Une demande de raccordement à l’électricité doit être suivie sur deux phases : une phase préparatoire en amont du dépôt, et une phase avale de travaux.

En amont, le bénéficiaire doit définir avec précision son besoin en raccordement pour déterminer la ou les demandes de raccordement à l’électricité à réaliser, puis il doit constituer un dossier complet et conforme et le déposer au bon service chez le distributeur d’électricité adéquat. Cette phase est importante pour le bon déroulé de la phase suivante.

En aval, lorsque la ou les demandes de raccordement sont déposées auprès d’Enedis (ou d’une entreprise locale de distribution), le bénéficiaire du raccordement doit bien suivre son raccordement de A à Z pour s’assurer de la bonne mise en œuvre du raccordement à l’électricité de façon qu’elle soit la plus fluide possible. Cela implique notamment de réaliser l’ensemble des actions qui lui sont demandées par le distributeur d’électricité, avoir une bonne gestion de planning et de bien coordonner tous les intervenants. Il sera amené parfois à résoudre des situations complexes ou figées

Dans cette phase avale, Enedis (ou une entreprise locale de distribution) est responsable des travaux de raccordement à l’électricité dont elle est maître d’œuvre. Elle doit faire l’étude, la planification et la mise en œuvre. Elle est aussi responsable de la mise en service du raccordement à l’électricité.

Pour réussir cette démarche, le bénéficiaire peut engager ce processus par lui-même ou confier à un tiers la gestion de son opération. Il peut alors se rapprocher d’acteurs experts de la démarche de raccordement à l’électricité capable de le conseiller, l’assister et l’accompagner tout au long de sa démarche. Il peut s’agir d’un spécialiste de la démarche de raccordement à l’électricité, comme Raccoservices, ou de professionnels du bâtiment ayant engrangé de l’expérience et de l’expertise dans le domaine (électriciens, architectes, etc…).

Si le bénéficiaire fait le choix de Raccoservices, il sera accompagné par un acteur expert et spécialiste de la démarche de raccordement à l’électricité, doté d’un service client de qualité et disponible, et offrant l’accès à un site internet contenant un formulaire intelligent et une foire aux questions étoffée, Raccoservices apporte une solution sur mesure au besoin de chaque client, et adaptée à ou aux types de demandes de raccordement à l’électricité qu’il souhaite réaliser.

Si vous êtes intéressés par notre offre de service, n’attendez plus, commencez votre demande maintenant ou contactez notre service client ! Nous serions ravis de vous accompagner dans votre projet.